• NO ROBOTS NO BUSINESS

     

     

    la France doit changer d'attitude vis à vis des robots, sinon elle en payera le prix.

    parmi des dizaines de milliers d'exemples :
    BMW a besoin de plus en plus de spécialistes en robotique
    Anna Wells 6 févr. 2018, traduit de Thomasnet.

    Selon Greenville Online, un point de vente couvrant la région métropolitaine de Greenville-Spartanburg en Caroline du Sud, BMW a annoncé encore plus d'investissements dans son usine locale. Mais même si cette usine fabrique de nombreux modèles de la série X est automatisée à 98%, BMW investit - cette fois-ci - dans l'humain.

    La société basée en Allemagne a annoncé récemment que BMW Spartanburg a besoin d'un plus grand nombre de techniciens et ingénieurs en robotique - beaucoup plus, en fait, que dans l'usine de 240 robots de son atelier de peinture et elle doublera la taille d'un programme communautaire qu'elle utilise pour enseigner l'automatisation à de nouveaux apprentis.

    Le programme BMW Scholars ajoutera un quatrième collège technique à ses partenariats académiques, où les étudiants poursuivant un domaine spécifique de fabrication peuvent équilibrer les classes avec le travail à temps partiel chez BMW et apprendre diverses disciplines dans l'usine automobile haut de gamme du constructeur. Ces étudiants, qui bénéficient également d'une assistance en matière de frais de scolarité et de soins de santé, peuvent être embauchés pour des contrats de location directe avec BMW, où le travail à temps plein et les heures supplémentaires peuvent générer des salaires à six chiffres.

    BMW affirme qu'un atelier de carrosserie de 12 hectares est en voie d'achèvement et qu'il comprend environ 2 000 robots. Ajoutez à cela des kilomètres et des kilomètres de convoyeurs, et du coup l'établissement a désespérément besoin du genre de personnes dont l'objectif principal est la disponibilité. Le programme Scholars améliorera sa petite équipe de diplômés - 130, dans le cadre du programme qui vient de se terminer et qui a duré ces sept dernières années - et cherchera à augmenter le nombre total d'étudiants dans le programme "court" de deux ans à 200.

    ......................................................................................
    Je précise que votre serviteur a été dans l'industrie pendant les 30 dernières années.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :